Spéléo

image

Notre région est très riche en cavités. Chaque we a lieu au moins une sortie (à la journée le plus souvent), la plupart d'entre elles ont lieu dans un rayon d'une heure de voiture. Les sorties sont encadrées soit par des personnes brevetées, soit non brevetées mais dont les compétences sont reconnues et validées par le Président du CAF de Montpellier.

Des sorties d'initiation sont proposées au moins une fois par mois.

Des sorties faciles pour se perfectionner sont également proposées une fois par mois.

Des entrainements en falaises ont lieu une à deux fois par an.

Les autres sorties nécessitent d'avoir déjà un minimum d'expérience.

Le club possède du matériel collectif (cordes, amarrages, kits) destiné aux sorties inscrites au programme. Certains matériels individuels peuvent être prêtés dans le cadre des sorties organisées par le club, notamment pour les sorties d'initiation (casque, éclairage, baudrier...), avec une participation aux frais d'entretien. Les cavités régionales sont tempérées, de vieux habits des bottes de jardin et un « bleu » de travail sont parfaitement adaptés.

Niveau technique et Forme physique

Le niveau technique de la sortie (représenté par des montagnes) et la forme physique requise (représentée par des sacs à dos) sont détaillés sur le tableau ci-contre (cliquer dessus pour l'agrandir)

Responsable : Stéphane Debron

Spéléo