Carnet de route

Initiation III spéléo

Le 13/11/2016 par azemard-samuel

La liste des candidats etait fournie et remplie, l'objectif fixé puis adapté au passage par l'infirmerie stephane. Le nouvel objectif etait donc Les lauzieres, pour Johann, Chantal,Martine, Raphael, Jean Marc, Leonard,Maxime, Jimmy et Samuel
Une fois au parking des lauzières nous decouvrons que la cavité est en plein dans le terrain de jeu de la diane locale aboiements et tirs à foison... Du coup nouvel ajustement de l'objectif pour la vallee du Vidourle toute proche et ses quelques grottes à traversées.
Nous nous retrouvons à l'entrée de Volpeliere où nous improvisons  une petite révision / decouverte de descente sur corde , repas frugal au soleil sur la voie ferrée puis direction le vidourle et la paulerie haute. Tout le monde à quatre pattes de ci de là, certains se mouillent dans la petite baignoire avant le gours vert. Chantal s'extasie devant le crochon de faille puis la salle découverte l'an dernier par Romuald. Puis nous attaquons les choses serieuses avec la jonction du gersam. Le gabarit est trop sévère pour Jean Marc contraint au demi tour en compagnie de Johann. Apres l'étroiture et son tobogan,  les autres testent avec plus ou moins de bonheur le saut d'un bord à l'autre du gours...Puis toute la troupe gambade joyeusement vers la sortie au boulidou de la paulerie basse.

deux traversées dans la journée et retour à un horaire même pas tardif que demander de mieux?

samuel

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Contactez-nous
Tél. 04 67 72 51 07
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30
Agenda