Carnet de route

les vents d'ange

Le 18/08/2012 par azemard-samuel

 

Le WE dernier le SCAL en goguette est retourné se dégourdir les jambes et se rincer l’œil dans le minervois.
Au programme la visite de l’aven des Vents d’Ange, pas très loin de Cabrespine (http://www.soulanes.fr )
Un magnifique -350 très agréable. Peu de puits mais un parcours agrémenté de blocs, de trémies gigantesques, de remplisssages remaniés, de méandres actifs et de concrétions diverses et variées. Avec une prédominance d’aragonites et autres excentriques.
Les contraintes diverses conduisent à un rendez-vous tardif et nous ne rentrons sous terre que vers 11h. L’objectif est de parcourir l’ensemble de la zone « classique » jusqu’au fond vers -350 et dédier la remontée aux séances photos, qui s’annoncent nombreuses et un tantinet longuette.
Le balisage à base de petits réflecteurs facilite grandement la recherche de l’itinéraire et malgré la physionomie chaotique la progression ne pose aucun problème.  Evidemment les photographes ne peuvent s’abstenir de quelques arrêts à la descente, mais globalement nous ne sommes pas trop en retard et dinons vers 14h à -190m juste avant le gros de la zone concrétionnée. A -250m nous laissons les tuniques bleues pour le retour et dévalons la trémie maousse qui conduit au deuxieme actif nous atteignons le fond de la cavité vers 16h.
Comme prévus le retour est dédié à la salle des Tuniques Bleues, grand et beau volume d‘effondrement au milieu de blocs et de géodes. Jean Jacques tente quelques photos mais le résultat est perturbé par un flash récalcitrant. La suite de la remontée est une longue suite de séance photo entre coupée d’un peu de progression.
Les derniers sont dehors à 23h un peu fatigués mais de fort bonne humeur
Les photos de Thadée sont là : http://sdrv.ms/MHaTlK
Les absents ont bien eu tord.
 
 
                                                                   






CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Contactez-nous
Tél. 04 67 72 51 07
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30
Agenda