Infos pratiques

Comment trouver le local

Les permanences se font au local le jeudi de 19h30 à 20h30

Le local du Club Alpin Français de Montpellier (6 rue de la Poésie, 34000 Montpellier) se trouve dans le quartier des Beaux-Arts, au Nord de l'Esplanade et du Corum, à proximité de l'Esplanade de la Musique (arrêt Tram Corum à 450m, arrêt Tram ligne 2 Beaux-Arts à 100m).  Il est difficile de trouver une place de stationnement pour les voitures, il est préférable de s'y rendre à pied, en vélo,  ou en transports en commun.

- Pour les adeptes des GPS: 43 degrés 37 minutes Nord ; 3 degrés 52,9 minutes Est

- Pour trouver avec Google Maps, cliquer sur l'image

Forme Physique et Niveau technique

Des précisions concernant les différentes activités du CAF peuvent être trouvées à la rubrique correspondante, à la page "Activités", ainsi que sur le tableau téléchargeable ci-dessous. Pour chaque sortie, des compléments peuvent être donnés sur la fiche de sortie affichée au local.

Le niveau technique de la sortie est représenté par des montagnes  Niveau Technique

La forme physique requise est représentée par des sacs à dos   Niveau Physique

Document PDFNIVEAUX TECHNIQUES et FORME PHYSIQUE

Déplacement et coût kilométrique

Pour les sorties organisées par le club nous partageons les frais de déplacement. Le comité directeur évalue régulièrement le coût kilométrique moyen des sorties au programme du CAF de Montpellier. Le tarif actuellement préconisé (depuis septembre 2018) est de 0,25 €/km/véhicule (+ frais supplémentaires éventuels : péages, parking etc), à partager entre tous les occupants du véhicule. S'il y a plusieurs véhicules, il est recommandé de mutualiser les frais entre tous les occupants de tous les véhicules.

Ce barème est celui préconisé par le Club. D'autres arrangements restent possibles, mais dans ce cas il est nécessaire de se mettre d'accord avant de partir. On peut ainsi prévoir un tarif un peu plus élevé pour un gros véhicule (sans dépasser 0,30€) pour éviter de prendre 2 voitures. Un tarif moins élevé peut éventuellement être demandé par certains propriétaires de véhicules. En cas de conflit c'est le tarif de 0,25€ qui doit être adopté. Le mieux est d'alterner au maximum les voitures, de lisser sur l'ensemble des participants s'il y a plusieurs véhicules, et d'avoir un système collectif au niveau de la sortie.

Le document ci-joint explicite les éléments de calcul du coût kilométrique. Toute suggestion de modification, dûment argumentée, est à faire parvenir à cafmontpellier[at]ffcam.fr

Prêt de matériel

Certains matériels peuvent être prêtés pour des sorties d'initiation, ainsi que dans le cadre d'autres sorties organisées par le club, avec une participation aux frais d'entretien. Consulter les pages décrivant chaque activité.