www.nepaldreamtea.com

Nepal Dream Tea

Coopératives de production de thé du Népal

En novembre dernier au Népal, lors d'un arrêt dans la région d'Ilam, j'ai découvert le thé grâce à des des producteurs très motivés qui travaillent en coopérative, et dont les produits sont excellents car naturels, respectant une démarche de production "propre" et non intensive.
Ces producteurs m'ont fait savoir qu'ils aimeraient trouver de nouveaux débouchés et aussi exporter leur thé en Europe.

Je leur ai acheté du thé et, lors de mon retour en France, une fois mes réserves épuisées, je me suis rendu dans les boutiques  pour acheter du thé et oh surprise : très peu ou pas de thé du Népal. On m'explique que le Népal n'est pas un gros producteur et les grossistes travaillent essentiellement avec l'Inde, la Chine, le Japon et le Sri Lanka.

C'est ainsi qu'est né Nepal Dream Tea dont les objectifs sont de faire connaître en France le thé du Népal et ainsi contribuer au développement économique des coopératives de la région d'Ilam. J'ai donc repris contact avec mes producteurs qui ont envoyé leur meilleur thé à Katmandou où il est conditionné dans d'adorables pochettes en tissus avant d'arriver en France.

Pour réellement commencer,  je souhaite que le site construit à cet effet soit connu et largement diffusé. Il s'agit de : www.nepaldreamtea.com

PS : tous les retours sur la qualité des thés proposés sont positifs.        Pierre Haenel

Le YÉTI

En périphérie de Montpellier, Le Yéti, magasin d'équipement et de matériel d'escalade, de randonnée, de montagne, voyage, raquette à neige, ski de randonnée, slackline, et autres activités outdoor vous accueille depuis 2003. Vous retrouverez les marques Millet, Arc'teryx, Patagonia, Mammut, The North Face, Haglofs, Petzl, La sportiva, Arva,...

La boutique Le Yeti à Jacou propose à tous les adhérents du Club Alpin Français de Montpellier une remise de 10% applicable au magasin de JACOU et sur la  boutique en ligne  ainsi qu'un programme de fidélité jusqu'alors uniquement réservé aux non membres d'associations.

Pour bénéficier de sa remise CAF et du programme de fidélité, en magasin et sur le site web, chaque adhérent devra présenter sa carte d'adhérent ( 1 fois /an) et nous communiquer son adresse mail.

La remise n'est pas cumulable avec d'autres remises, ni sur la location, librairie et ressemelage.

Le programme de fidélité n'a pas de limite dans le temps pour cumuler des points et recevoir ensuite un chèque cadeau de 15€.

Le magasin est membre du 1% pour la planète depuis 2007 et a déjà reversé plus de 65 000€ à des projets de protection de l'environnement.

Etre client au magasin Le Yéti c'est aussi partager les mêmes valeurs de protection de nos terrains de jeux.

Le Yéti , 13 rue Louis Bréguet 34830 Jacou - tél: 04 67 59 74 95 - contact@le-yeti.net

Ouvert du mardi au samedi de 10H à 13H30 et de 15H à 19H

Expé

EXPÉ

Le magasin Expé à Montpellier vous attend  3 cours Gambetta, 34000 Montpellier.

Une réduction de 10% est proposée aux adhérents du CAF de Montpellier sur présentation de leur carte.

AU VIEUX CAMPEUR

Boutiques à Paris, Lyon, Thonon les Bains, Sallanches, Toulouse, Strasbourg, Albertville, Marseille, Grenoble, Chambéry.

Les magasins au Vieux Campeur proposent des bons d'achat avec réduction de 20%.

La Randonnée

9 Avenue Georges Clemenceau, 34000 Montpellier
tél:04 67 58 59 10
www.larandonnee.fr

Ouverture Magasin: du lundi au samedi:  10h-12h30/ 15h-19h

Une réduction de 5% est proposée aux adhérents du CAF de Montpellier sur présentation de leur carte.