aven du pas de madame

Le 09/05/2014 par azemard-samuel

ce WE quelques grottophiles se sont retrouvés prés de Sumène pour visiter l'aven du Pas de Madame.

un gros trou au programme. équipement vendredi de la partie classique .
samedi le reste de la troupe se retrouve a pied d’œuvre , certains ont passé la nuit en bivouac rustique version "sanglier" : en ringuette dans l’éboulis, d'autres ont préféré le confort douillet de la couette.
tout le monde descend vers -150-160 dans le méandre pas vraiment au calibre.. étroit rugueux et  pas équipé. arrêt devant un passage ou Johann est tout juste passé en compression,  poumons dégonflés à toc. Probablement pas très loin du départ de la galerie du rabas.
du coup on est sorti à un horaire tout a fait raisonnable. :-)
Les puits sont fort esthétiques, mais parpinent sérieusement. la plus grande prudence s'impose. brochage mono point jusqu’à -80.

on attend avec impatience les photos de lauric

participants : Charly, Denis, Aude, Vanessa, Johann, Lauric, Chantal, Samuel