La bibliothèque du Club Alpin Français de Montpellier est ouverte tous les jeudis de 20h à 20h30 en présence d'un bibliothécaire. Il faut être à jour de sa cotisation et déposer un chèque de caution de 50€ pour emprunter un ouvrage.

La bibliothèque fonctionne grâce à une base de données qui nous permet de cataloguer tous nos documents, de référencer les adhérents et de suivre les prêts.

La bibliothèque du club alpin est située dans le local du club dans la salle de réunion.

Les encadrants ont la possibilité de réserver les ouvrages utiles à leurs sorties à partir de ce site.

Le responsable est Pierre Lechevretel, aidé de Jean-Michel Escoubas et Philippe Janssen.

Pour accéder au site de catalogage : cliquez sur l'image en haut à droite.

merci à vous de consulter cette base avant de vous déplacer pour connaitre si nous possédons le ou les ouvrages que vous souhaitez  ...

Les Nouveautés de la Bibliothèque

Consultez aussi le Forum à la rubrique Bibliothèque

20/01/2020

Formation Cascade de Glace

Voulez-vous confirmez vos acquis techniques en cascade de glace ? Voulez-vous vous commencer à vous investir dans l’encadrement en cascade de glace dans le cadre du Club Alpin Français ? Alors ce stage est probablement pour vous ! Le

20/01/2020

Stage Secourisme hivernal

Le Comité Régional de la Nouvelle Aquitaine de la FFCAM organise un stage de "secourisme Hivernal" les 1er et 02 février 2020 (à GOURETTE) abordant la prise en charge d'un accident, de montagne, en situation de groupe. Il est destiné en

13/11/2019

6ème Rencontre de La Première Glace

Rassemblement  de Première Glace à Aiguilles en Queyras les 21 et 22 décembre 2019 avec la participation de la FFCAM

20/10/2019

Formation secours en montagne

Formation secours en montagne, organisée par le Comité Départemental de l'Hérault, les 6/7/8 décembre 2019 à Saint Maurice de Navacelle.        Le nombre de place est limité à 12. Notre priorité est d'ouvrir la formation aux clubs

28/09/2019

Topos Maupas

La FFCAM et la gardienne du refuge du Maupas ont équipé une 10ène de voies d'escalade.
Vous trouverez sur les liens suivants du refuge et de camptocamp des topos du site d’escalade du Maupas.