La bibliothèque du Club Alpin Français de Montpellier est ouverte tous les jeudis de 20h à 20h30 en présence d'un bibliothécaire. Il faut être à jour de sa cotisation et déposer un chèque de caution de 50€ pour emprunter un ouvrage.

La bibliothèque fonctionne grâce à une base de données qui nous permet de cataloguer tous nos documents, de référencer les adhérents et de suivre les prêts.

La bibliothèque du club alpin est située dans le local du club dans la salle de réunion.

Les encadrants ont la possibilité de réserver les ouvrages utiles à leurs sorties à partir de ce site.

Le responsable est Pierre Lechevretel, aidé de Jean-Michel Escoubas et Philippe Janssen.

Pour accéder au site de catalogage : cliquez sur l'image en haut à droite.

merci à vous de consulter cette base avant de vous déplacer pour connaitre si nous possédons le ou les ouvrages que vous souhaitez  ...

Les Nouveautés de la Bibliothèque

Consultez aussi le Forum à la rubrique Bibliothèque

14/07/2019

Lettre du Milieu Montagnard N°61

Edition de la 61ème « Lettre du milieu montagnard » de juillet 2019, toujours réalisée sous l’égide de la Commission fédérale de protection de la montagne (CFPM) de la FFCAM. Cette fois-ci, il n’y a pas de dossier spécifique au

15/05/2019

Actualités Bibliothèque

Les Nouveautés mai 2019 Plus d'infos
28/12/2018

Actualités Bibliothèque

Les Nouveautés décembre 2018 Plus d'infos
20/11/2018

Ciné au local du CAF

Le lundi 10 décembre 2018 à 20h30
Projection de deux films "Désir d'Everest" et "A Chacun Son Everest !"
entrée libre, ouverte à tous, adhérents du CAF et non-adhérents.
14/11/2018

Conférence et film sur les avalanches

Le club alpin de Toulouse organise le samedi 1er décembre 2018 un après-midi conférence et film sur les avalanches et l’escalade au féminin   Site internet du club : https://www.clubalpintoulouse.fr/ Page facebook de l’évènement