Traversée Cabrespine

Le 21/07/2012 par azemard-samuel

Nos amis audois du SCA nous ont gentiment guidés pour la traversée de Cabrepine et offert un accueil grand luxe.
 Au programme une bien belle traversée finalement relativement facile malgré l’ampleur du dénivelé.
 La première partie est un long toboggan entre schistes et calcaire, avec succession de petits ressaut, quelques puits modestes et de-escalades en suivant un petit actif. Puis on débouche sans transition dans les grands volumes et la rivière. Une cavité magnifique.
entre les deux il a quand même fallu s’immerger pour franchir l’étroiture en forme de voute, très mouillante…. Certains ont même tenté de boire le quasi siphon mais ca n’a pas vraiment fait baisser le niveau. Résultat du match, le siphon a tué 2 appareils photos et une lampe à led, mais nous sommes tous passés. Même Jana n’a pas rechigné et a pris le grand bain.
Apres cette visite des plus sympa apéro piscine atelier pailles  et restau tous en cœur. Le lendemain quelques uns ont malheureusement du se rapatrier sur Montpellier pendant que le reste de la troupe, toujours guidée par le SCA, allait se prendre une orgie d’aragonite
Les photos de cabrespine par Zoran sont là : http://sdrv.ms/NPtFnE