Spécial Jeunes

Le club organise plusieurs sorties spécialement dédiées aux jeunes, pour leur faire découvrir les activités :

1) Le SCAL propose, avec l'appui du service de sports de la mairie de montpellier des journées de découverte de la spéléologie dans une des nombreuses cavités de l'arrière- pays. Ces journées sont ouvertes aux possesseurs de la carte montpellier sport. Le club fournit l'encadrement et le matériel technique (casque, corde, baudriers, descendeurs)

2) Une école d'escalade "jeunes" est proposée par le club cette année, pour un groupe de huit jeunes de 12 à 17 ans révolus en septembre 2017.

Elle se déroulera essentiellement au mur des Aiguerelles, à partir de fin septembre / début octobre, les mercredis hors vacances, de 18h à 20h. Au delà de la découverte, l'objectif est d'abord de devenir autonome, puis de progresser en niveau pour des voies en tête d'une longueur. Le coût est de 50€ pour l'année (en plus de l'adhésion qui est de l'ordre de 52€), pour 15 à 20 séances. Le matériel peut être prêté si besoin. Le mur est exclusivement réservé à ce groupe sur ce créneau.

3) Pour les autres activités, consulter les responsables d'activités. Pour certaines sorties, les mineurs sont acceptés s'ils viennent avec leurs parents. Dans ce cas, le mieux est de contacter l'organisateur de la sortie pour valider avec lui que la présence d'un jeune est bien prise en compte.