Carnet de route

reprise des hostilités Rocassiennes

Le 24/02/2016 par azemard-samuel

Pour nous faire pardonner de la défection du WE dernier nous ne sommes finalement que deux scalistes à affronter le méandre terminal du Rocas ce mercredi.
L'entrée dans la cavité est tardive entre un départ pas franchement matinal, de cordiales  discussions longuettes avec les joyeux chasseurs de la diane locale, en battue dans notre périmètre  et un casse croute à l'ombre de l’érable.
A l'entrée le courant d'air est présent mais seulement faiblement aspirant. Au front de taille rien de vraiment franc coté courant d'air. Le niveau d'eau est bas, écoulement faible mais présent à partir du puits des petites strates.
Aude découvre son épingle à cheveux et la belle perspective au delà... J'en profite pour tester mon nouveau perfo .
Globalement  Le rocher semble plus franc et nos sollicitations fabriquent de belles fractures nous permettant de débiter de jolis morceaux.  Sur la fin d'aprem le courant d'air devient un peu plus net en restant aspirant.
Après quelques  voyages de cailloux au pied du ressaut et rabotages successifs nous sommes a court de motivation.Comme il est 19h nous entamons le retour.
résultat des courses :
Aude peut passer la moitié du corps dans le vague élargissement  qui suit, mais ne s'y est pas engagé, et on a progressé d'environ 1 metre.
Au retour je l'entend pester contre les rétrécissements restant avant le puits des frigos et me promet de faire un peu d'aménagement cosmétique au prochain voyage.

la suite au prochain numéro
Aude + Samuel







CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Contactez-nous
Tél. 04 67 72 51 07
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30
Agenda