Bienvenue sur le site du Club Alpin Français de Montpellier

Pour connaitre le Programme des Activités Consultez la page  Sorties/Agenda. L'agenda s'enrichit de jour en jour, n'hésitez pas à le consulter fréquemment.

Vous avez participé à une sortie? Racontez vos impressions dans les Carnets de routeVous pouvez aussi consulter ou alimenter la page "facebook" du club (voir ci-dessous

• Adhésion au club ou Renouvellement... faites le de préférence par Internet : inscription en ligne pour soulager les tâches des bénévoles (aller en bas de la page, rubrique ADHÉSION).
  • Vous pouvez aussi  Faire un don.

Pour nous contacter: cliquer sur le pictogramme représentant une enveloppe (sous l'adresse, dans la liste des Bénévoles, dans les Activités, sur l'Agenda), ou aller à la page LE CLUB / Contact, ou encore écrire à cafmontpellier[at]ffcam.fr

Formations 2019-2020

Vous êtes adhérent dans un club alpin d'Occitanie, cette année vous souhaitez vous former ?
Afin de mettre en place le prochain plan de formations 2019-2020, merci de remplir ce questionnaire.

Comité régional caf Occitanie

Lo Trepaire Hors Série

Ce numéro spécial du Trepaire, rédigé par les étudiants de 1ère année de l’Institut pour la gestion et la protection de la nature (IGPN) dans le cadre de leurs cours de journalisme en écologie, regroupe leurs articles sur les impacts des changemetns climatiques en montagne :

• récit de la conférence de Martin Ménégoz, chercheur du CNRS à l’Institut des Géosciences de l’Environnement (IGE, Grenoble) et guide de haute montagne, organisée par le Club alpin français de Montpellier et l’IGNP en novembre 2018 ;
  • les impacts des changements climatiques sur la biodiversité de cinq parcs nationaux, les Cévennes, les Ecrins, la Vanoise, les Pyrénées et le Mercantour ;
  • Interview de Pierre Chevallier, docteur émérite à l’Institut de recherche pour le développement (IRD) de Montpellier, sur les impacts des changements climatiques sur les ressources en eau en Himalaya et les conséquences pour les populations ;
  • Interview de Martin Ménégoz sur l'impact du changement climatique sur les activités de montagne.

A télécharger ICI

Lo Trepaire

Lo Trepaire - Septembre 2019

Un numéro qui vous emmènera au sommet du Mont-Blanc en cordée avec Léonard et Pascal et dans les entrailles de la terre avec Emna, Lou-Anne et Kilian. Puis, vous passerez un moment délicieux dans une cabane des Pyrénées-Orientales en compagnie d’Anne-Marie et de Jean-Dominique.

Pensez à envoyer vos contributions, au moins un mois avant la date de parution souhaitée. Les articles courts, bien illustrés par vos meilleures photos, sont préférés. Consultez les Conseils aux auteurs à  http://cafmontpellier.ffcam.fr/publications.html

Ce numéro est disponible ici

Accès à la Bibliothèque  du Club :  Consultez les nouveautés du CLUB : Activités / Bibliothèque.

Le groupe Facebook  privé https://www.facebook.com/groups/593998754284828/ est ouvert uniquement aux personnes ayant leur licence à jour.  Il a pour but de communiquer sur les nouvelles du club, ses activités, de publier des petites annonces, de trouver des équipiers, de partager toutes expériences liées aux activités de la montagne et d'échanger.

Vous pouvez aussi consulter ou alimenter la page publique  facebook du club. Cette page est modérée par Nathalie (nathaliechaumepuech@gmail.com) et Éric (eric.delaperriere@wanadoo.fr).

Abonnez vous (ou désabonnez-vous) à la lettre d'info du mercredi . ATTENTION : la liste des destinataires n'est pas gérée par le club, c'est à chacun d'entre nous soit de s'abonner, soit de se désabonner, en cliquant sur ce lien. Si vous ne recevez pas la lettre, abonnez-vous à nouveau, en vérifiant votre adresse de messagerie.

Carnets de route

---------------------

Site internet du CAF de Montpellier. La plupart des images et photos sont protégées, pour toute utilisation une autorisation doit être demandée à cafmontpellier[at]ffcam.fr. Pour toute suggestion concernant ce site internet  écrivez au webmestre : cafmontpellier[at]ffcam.fr