Banicous

Sortie :  banicous? du 30/07/2016

Le 02/08/2016 par azemard-samuel

Ce dernier WE de juillet Alex , Jean Jacques et Samuel se retrouvent sur le Mejan au bivouac à coté de l'entrée.
Premier équipement vers 20h00 samedi pour gagner quelques precieuses heures dimanche. Apres une nuit à la belle étoile, interrompue par les orages, le petit dej est pris bien tot, en tout cas pour moi... On entre dans la cavité vers 8h30.
La cavité presente une belle succession de verticales amples dans la dolomie. Je reprends l'équipement au P53 du lac. apres quelques tentatives la vire au dessus du lac est enfin équipée. Pas si simple pour les moins de 1.80 et sans etrier, heureusement les lancé de cordes fonctionnent. j'équipe jusqu'a la tete du P94 ou jean jacques prend la suite.
Au retour Alex se charge de du déséquipement et fait fissa pendant que jean jacques et samuel jouent les scherpa. Mais au final avec 4 kit pour 3 il faut bien que tout le monde soit chargé. Dehors vers 19h15; avec 2 kits aux fesses pour Alex qui fête son aniversaire (ou presque)

Pour la prochaine visite ce serait bien d’être 5 manière de moins se trimbaler d'enclume sous les fesses.

on y vas en septembre?

samuel