Trail

image

Les jambes vous picotent parfois en vous disant "vas-y cours !" ? Vous avez envie d'arpenter les sentiers et les grands espaces, les cheveux dans le vent, vent créé par la folle vitesse de votre course ?

Venez courir dans la nature avec la section trail du CAF de Montpellier !

Le trail, ou course nature dans sa version francophone, est comme son nom l'indique un sport de course à pied, en milieu naturel, généralement sur des chemins de terre et des sentiers de randonnée en plaine, en forêt ou en montagne.

Sur le plan physique, un minimum de condition est nécessaire pour courir et marcher dans la nature ; mieux vaut être habitué à courir.

Sur le plan technique, il n'y a pas de difficulté majeure et s'il peut y avoir parfois des montées ou des descentes délicates, l'aisance dans les terrains techniques vient en courant et il suffit d'y aller prudemment quand on ne le sent pas, on prend le temps de passer les obstacles.

Les sorties se feront avant tout pour le plaisir de courir, en milieu naturel, en petit groupe uni. On respecte le milieu naturel : on reste sur les chemins déjà tracés, les "raccourcis" favorisent l'érosion des sols. On respecte chaque membre du groupe : le rythme global sera celui de la personne la plus lente.

Côté matériel, prévoir des chaussures ayant une bonne adhérence, de l'eau ainsi que quelques vivres de courses. Selon la saison et le terrain, pourront venir compléter l'équipement une couche chaude pour les pauses, un bonnet, une couverture de survie, une frontale...

Niveau technique et Forme physique

Le niveau technique de la sortie (représenté par des montagnes) et la forme physique requise (représentée par des sacs à dos) sont détaillés sur le tableau ci-contre (cliquer dessus pour l'agrandir)

Responsable : Maël Rollin