Carnet de route

Gouffre Berger

Le 05/08/2013 par azemard-samuel

visite de ce gouffre mythique dans le cadre du rassemblement des 60 ans de la decouverte.

Johan et vanessa etant absent interdits de spéléo par la faculté c'est une equipe reduite à 5 (Aude, Denis , Jean Florent , Jean Jacques et Samuel ) qui s'est engagée dans le puits d'entrée ce lundi.

les puits sont avallés jusqu'a -250.  Là, la balade souterraine change de dimension et on débouche dans de bien grandes galeries parcourues par l'actif. chacun de nous profite des grosses lampes. tout le monde s'arrete pour un petit repas à la salle des treize, les choses se prolongent par une séance photo. Non non pas jean jacques, il n'avait pas pris son appareil  :-).

Au vestiaire nous quitons jean jacques et denis qui visent le fond et entamons  tranquilement la remontée.  sortie juste avant la nuit pour jean florent aude et bibi, puis retour nocturne au camping pour une petite nuit de someil avant un retour à l'entrée du gouffre mardi matin  pour aceuillir jean jacques et denis qui emmergent du trou apres 26 heures. ils ont atteint le dernier point accessible sans un bain complet, et croisé le gros de la troupe de tous ceux qui tentent le fond avant les pluies annoncées pour mercredi.

Au retour je gagne une belle barre à mine abandonnée sur le chemin de retour.

les photos  sont de Denis, qui a abusé de la patience de jean jacques ...

Samuel







CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Contactez-nous
Tél. 04 67 72 51 07
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30
Agenda