Carnet de route

Contest de dry tooling Troubat
Le 16/10/2021 par Arnaud TANGUY
Samedi matin, une fine équippe de bourrins s'apprête à quitter Montpellier à destination de countrées bien étranges, ils se dirigent vers la Grotte de Dry Tooling de Troubat! Qu'y trouverons-t'il? Une bande d'alpinistes déjantés, tantôt pendu à des piolets, crampons au ieds, tantôt volant au bout d'une corde, ou encore s'adornant à leur meilleure immidation de Koala sur les nombreux tronc d'arbres suspendus à la falaise. En bref, une équipe d'alpinistes déjantés pratiquant le sport somme toutes idiot, et particulièrement bourrin du dry tooling!
Avec un jour d'avance sur le programme officiel de la compétition, notre fine équipe d'initiateurs (Sophie, Nils et Arnaud) s'occupe d'initier les nouveaux à ces pratiques étranges. Il ne faudra pas longtemps à notre équippe de jeunes padawans pour devenir maîtres du piochon! Mais ce n'est pas tout, ces multiles bloquages de biceps ouvrent l'apétit, et nous ne manquerons pas à la tradition des grillades géantes! Autre tradition à ne pas manquer, le digestif! Et nous ne parlons pas ici de Génépi, mais bien d'une session nocturne de dry, sur l'échelle de corde et les débuts de la voie de finale homme du contest précédent. Les Yaniros s'enchaînent, les piolets s'accumulent dans les trous de la voie au fur et à mesure des échecs successifs ne nos prétendants nocturnes, le tout sous les encouragement effrainés des spectateurs!
Rideau! La fine équippe rentre au terrier, dans la multitude de tentes posées au pied de la grotte.
Le lendemain, rejoint par les toulousains et leur fameux chef Bibi, les hostilités commencent officiellement dans les voies de sélection du contest. Il ne faudra pas longtemps pour entendre les sirènes retentir, Arnaud vient de s'ouvrir le bras lors d'une chute particulièrement malfortunée; Matteo le rejoignant quelques minutes plus tard après avoir confondu le cailloux et son arcade sourcillière! La situation est gérée très efficacement sur place, et les deux infortunés passeront l'après-midi à l'hopital de Saint Gaudens, rassurez-vous tous deux réparés. Un sport de bourrin vous à t'on dit!
Pendant se temps, notre padawan Olivier prend avec brillo le relai des encadrants estropiés, et cochera quelques unes des voies de sélection! Sans surprise, notre mutante incontestée, vénérée responsable alpi, j'ai nommé Sophie Martin, ne fera qu'une bouchée des voies de sélection et emportera la finale féminine!