La bibliothèque du Club Alpin Français de Montpellier est ouverte tous les jeudis de 20h à 20h30 en présence d'un bibliothécaire. Elle est située dans le local du club, dans la salle de réunion. Il faut être à jour de sa cotisation et déposer un chèque de caution de 50€ pour emprunter un ouvrage.

La bibliothèque fonctionne grâce à un catalogue, une base de données permettant de lister l'ensemble des documents de la bibliothèque, de référencer les adhérents et de suivre les prêts. Les encadrants notamment ont la possibilité de réserver les ouvrages utiles à leurs sorties à partir de ce site.

Certains documents sont directement consultables en ligne, comme la revue du club Lo Trepaire, dont vous pouvez retrouver tous les numéros dans la catégorie Vie des Clubs Alpins / Lo Trepaire.

Le responsable de la bibliothèque est Pierre Lechevretel, aidé de Jean-Michel Escoubas et Philippe Janssen.

Accéder au catalogue

Merci à vous de consulter le catalogue avant de vous déplacer pour savoir si nous possédons le ou les ouvrages que vous souhaitez.

Les Nouveautés de la Bibliothèque

Consultez aussi le Forum à la rubrique Bibliothèque