Carnet de route

On se sort les doigts...!

Le 13/12/2022 par Vonau Louis

Suite à la proposition d'Antonin d'aller bosser des voies dur sur plusieurs séances, j'organise deux/trois séances. C'est lors de ce dimanche 11 décembre qu'on fait notre première virée.

Peu de gens et pas mal de rebondissement, la veille, on était 4, le lendemain finalement, on se retrouve à 5 + 2 autres du club qui viennent avec nous. On ne part pas trop tôt, car il fait bien froid ce matin-là et cela ne sert à rien de se geler les doigts à l'ombre. On décide du secteur le matin même  : ce sera le Thaurac, Mur des Lamentations, Secteur Paulette-Marcel.

On y arrive vers 11h, parfait, c'est au soleil et le rocher est froid, mais pas glacé. On s'échauffe avec des 5c/6a. Il fait quand même un peu froid, on est peu à l'aise sur les premières voies, doigts froids et pieds peu précis. Mettre ses chaussons dans sa doudoune pour les réchauffer est mon petit tip qui rend la suite bien plus agréable.

Puis Antonin est chaud patate et il veut partir direct dans le 7a: ce qu'il ferra. Le début se fait mais le crux du haut lui pose problème. Ça prend des voles à répétition, ça teste des choses, à droite, à gauche "mhh c'est pas si mal ce truc" " T'es sur ?! " "Dans le dièdre, je suis bloqué après..." À sa suite, Quentin ira faire un tour, mais pareil, il ne trouve pas la séquence de mouvements pour passer ce passage.

À côté, Robin et Joy vont dans un 6c pour voir les mouvements. Ça râle un peu parce que c'est petits pieds et pas de bonnes mains, un peu d'équilibre. Robin descendra au milieu après s'être abimé un peu la cheville sur une chute. Joy ira voir à son tour et elle arrivera doucement, mais surement à faire tous les mouvements. Bravo à elle, même si elle a pris des pauses, c'est la première fois qu'il va au relais d'un 6c en tête ! =)

Pour ma part je vais aussi voir le 7a, et n'ayant aucune attente, je passe le crux du haut après 3 essais... sauf que sur le coup la séquence me paraissait logique mais je n'arriverais jamais à refaire cet exploit quand j'y retrounerai ensuite.

Ensuite, chacun retourne dans la voie qu'il travail après une pause plus ou moins longue. On essaye d'enchainer ou de passer la partie dur, ou alors, on répète ou refait des mouvements de la voie.

Au final, aucun de nous n'enchainera son projet, mais on sent que c'est possible. À charge de revanche pour la semaine prochaine (pour ceux qui reviennent).


Vers 16h/16h15 le soleil commence à disparaitre et le froid s'installe à nouveau, on décide d'arrêter. On finira la journée au café de St bauzille de Putois avec des cookies et du chocolat chaud avant de rentrer content à Montpellier.  

Une belle journée avec du forçage et des voles, le tout au soleil et en bonne compagnie. Au top !  =)

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30