Carnet de route
5 jours entre les Aiguilles d'Arves et (presque) le Thabor
Le 22/03/2025 par Robert Navarro
Dimanche 9 mars. Départ tôt de Montpellier pour Bonnenuit. Montée au refuge des Aiguilles d'Arves dans la grisaille et le vent, mais avant que ça se gâte. Nous y serons très bien reçus pendant deux jours.
Lundi 10 mars. Aiguille de l'Epaisseur, un belle pente régulière de près de 1000m juste au-dessus du refuge. Grand beau et 15 à 20 cm de poudreuse tombée dans la nuit. Que nous ferons voler dans la descente. En fil rouge, le virus "narbonnais" commence à sévir...
Mardi 11 mars. Toujours beau, la poudreuse de la veille à un peu chauffé mais ça reste excellent à la pointe des Ratissières avec un peu de poudreuse en haut puis de la moquette bien skiante qui nous ramène à la voiture. Après le pique-nique et le café à Valloire, court transfert à Valmeinier. On rechausse et c'est parti pour le refuge de Terre Rouge, sous les nuages et quelques flocons. Le refuge est quasiment neuf (2017) très confortable. Là aussi nous sommes bien reçus deux jours
Mercredi 12 mars. Beau temps, un peu de poudreuse pendant la nuit et toujours le mauvais temps derrière le Thabor avec des débordements nuageux. Direction Roche Noire par le versant sud et descente dans la combe des Vaches dont les contre-pentes nord sont poudreuses, puis de la moquette très agréable. Sur près de 900 M de dénivelée. Le virus narbonnais insiste et commence à saper la forme de deux de nos camarades.
L'après-midi exercice de recherche de DVA, bénéfique pour tout le monde, sauf mon DVA, victime d'un coup de sonde un peu appuyé !
Jeudi 13 mars. Nous abandonnons la traversée vers le Thabor et son refuge qui nous paraît hasardeuse compte tenu de la météo et de l'état de nos deux camarades. Surtout la traversée retour prévue le vendredi. Il y a du vent, des nuages, du soleil. Direction le passage de la Pissine, petite course fort agréable puis pique-nique au refuge et retour à la voiture un jour avant ce qui était prévu.
Au total un séjour bien agréable avec Aurélie, Marie-Pascale, Muriel, Jean-Michel, Jean-Louis, et la petite nouvelle Agathe, dont la forme, olympique au départ finira par s'éteindre, vaincue par le virus narbonnais. Qui finira par atteindre tous les membres de l'équipe.







