Carnet de route

Expédition entre les gorges du Tarn et de la Jonte

Le 30/04/2022 par Plusquellec Nolwenn

Vendredi soir, en route pour la Lozère ! Nous nous sommes retrouvés tous les 6 au camping du Rozier pour un petit repas convivial, quelques incantations pour avoir du soleil pendant notre week-end puis une première nuit en tente !

Le lendemain, levés pas trop tard nous partons à l'attaque, hyper motivés, pour ces deux jours de rando qui s'annoncent magnifiques.

La première journée nous émerveille, nous randonnons au milieu d'énormes rochers découpés dans la falaise. Leurs silhouettes improbables stimulent l'imagination : un indien, un diplodocus, des vases bien sûres et la fameuse tortue qui hume l'air. D'impressionnants arcs découpés dans la roche ouvrent un passage vers des petites clairières douillettes et accueillantes, des coins parfaits pour faire la sieste. La faune est bien présente aussi avec des centaines de chenilles processionnaires, des dizaines de vautours et quelques Lézard vert fluo !

Malheureusement, nos incantations de la veille n'auront pas suffi, un petit crachin vient perturber notre fin de journée. Il en faut plus pour décourager la troupe, nous dégottons une jolie petite prairie pour déployer nos tentes.

Dimanche matin, réveil après une nuit bien fraiche, nous sommes prêts à découvrir ce qui nous attend pour la journée. Changement de paysage, nous quittons le plateau pour traverser une forêt dense. Nous retrouvons des arches, de la mousse douillette et des fleurs à foison ! Notre pause midi est prévue en haut de l’énorme rocher au nom énigmatique… le Cinglegros. C’est un repas qui se mérite, nous avons dû, pour atteindre le sommet, gravir des échelles assez vertigineuses et pas toujours très stables. Un frisson qui en valait la peine car la vue au sommet était à couper le souffle.
L'après-midi a également fait appel à nos talents de grimpeurs avec de nouvelles échelles et une session d'escalade sur les rochers. Cette rando était décidément parfaite !

Elle se termine par une rencontre improbable, lors d'une pause au pied d'une stèle du CAF (incroyable mais vrai !) nous voyons débarquer du sentier des copains du Caf de Montpellier. Ils avaient eux aussi décidé de profiter de ce week-end ensoleillé pour venir explorer les environs.

Sans surprise, nous avons fini l’après-midi tous ensemble, en terrasse au Rozier autour d'une bonne glace bien méritée ! :)







CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30