Carnet de route

(ne pas) mourir sur Seynes

Le 14/02/2025 par Louise Barbeau

Pour la troisième sortie du groupe de progression entre femmes et minorités de genre (personnes trans et non binaires), rendez-vous dans le Gard pour découvrir Seynes, pour un week-end entier de grimpe!

Vendredi soir arrivée au gîte à 30 min de la falaise, installation et convivialité autour d'un festin bien mérité. 

Samedi, départ dans le gel mais le soleil est bien au rendez-vous pour chauffer la première journée. On découvre le secteur Rouge-Gorge ou l'on prend nos aises. Superbe spot, les voies sont longues et agréables. Le soleil nous accompagne jusqu'au bout de la journée pour notre plus grand bonheur. On profite du petit ralentissement du début d'après midi pour faire un point manip de réchappes et parfaire ainsi notre autonomie en falaise. Après avoir tiré la journée jusqu'au coucher du soleil, repos bien mérité dans notre gîte 5*.

Dimanche, on attaque cette fois le secteur Symphonie du Nouveau Monde. Les premières voies sont engagées, de la belle dalle qui ne nous fait pas beaucoup de cadeaux... On explore ensuite les secteurs Initiation et Concerto qui nous permettent de profiter tout le reste de cette journée, encore remplie de soleil et de bonne humeur. De belles voies jusqu'à la fin d'après midi, ce qui clôture un week-end bien rempli.

Bravo à Lauren et Charlotte pour l'organisation de ce magnifique week-end et à toutes les membres du groupe, vivement la prochaine sortie!







CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30