Carnet de route

Une sortie d'escalade mal commencée !

Le 05/11/2022 par Charles Vongerichten

Une petite sortie standard au Thaurac par cette belle journée d’automne avec 2 débutantes et 3 hommes bien chevronnés. Après les vérifications d’usage j’envoie Sandrine en tête dans un 4c du secteur Benje mais elle abandonne à la moitié. Je ne connaissais pas cette voie et la reprends pour poser la corde en moulinette. Je monte sur des œufs tellement la voie est patinée. J’ai connu des 5 c plus faciles. La dégradation de notre patrimoine vertical me désole. Bientôt il faudra s’initier en falaise dans le 6b pour ne pas dire 6c où les voies sont forcément moins polies. Après quelques longueurs moins usées nous rejoignons le secteur à gauche des Rognons où les voies ouvertes en 2007 sont en bien meilleur état. Un vrai régal !
La seule voie facile est occupée et je ne peux qu’envoyer mes débutantes en moule dans du 5c/6a. Elles y patinent allègrement malgré leur ténacité. Elles n’ont pas l’air de m’en vouloir et cela leur donne de la motivation pour aller s’entrainer en salle.
Quant aux autres acolytes ils remontent avec délice ces grandes longueurs de 35m en 6a/6a+ et en rocher parfait. Il faut en profiter avant qu’elles ne s’usent !

Participants : Hafida Naji, Sandrine Chalvet, Romain Ragimbeau, Etienne Retailleau, Vincent Dusseau







CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30