Carnet de route

A la recherche de l'ombre

Le 22/05/2022 par Antoine Langbeen

Grimper quand on approche les 30 degrés devient un véritable challenge! Mais la section escalade l'a relevé avec brio. La solution: grimper dans un canyon et partir "tôt".

Le départ, ou plutôt l'arrivée, matinal(e) fut un peu raté (une histoire de bottes de paille...) mais nous avons pu profiter des magnifiques secteur Saint-Ethique et l'Amandier au Joncas. Ces secteurs se méritent, passages en via ferrata osé en portant le matos et les cordes mais, à l'arrivée, que du bonheur.

Du bon caillou pour tout niveau et plein de sensations. Saint-Ethique le matin et dès l'arrivée du soleil, déjeuner au fond du canyon pour admirer les fadas qui envoient du 7 entre deux bouchées de sandwich et les gamins de 10 ans qui titillent le 8 !!!

Le petit groupe se sépare ensuite pour permettre à certains de titiller "L'oubliée", très jolie 6b qu'on pourrait surnommer "sans les mains"! Le dialogue ressemblait à ça : En bas "Tu as une petite main dégueulasse à droite là, puis faut charger sur le pied gauche" - En haut "MAIS ELLE EST OU CETTE MAIN %£#@&$". Pendant ce temps, le reste profite du soleil sur les dalles et visite les voies cachés dans les grottes de l'Amandier.

Fin de la journée, retour au bercail malgré les déviations à Montpeyroux que même le GPS y connait pas!

Merci à tous pour la bonne humeur. Promis, la prochaine fois il y aura du gâteau.

CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30