Carnet de route
Pyrénéisme au mont Perdu
Le 19/05/2023 par Firreri Frédéric
L'idée de départ fut de profiter des dernières neiges dans les pyrénées afin d'y faire quelques courses de neige. Après un check régulier des conditions, tout ne semble pas gagné d'avance, mais nous maintenons bien le séjour malgré de grosses chutes de neige.
L'équipe composée d'Amandine, de Marie, de Léonard et de moi-même se retrouve au complet au point de départ pour le refuge de Goriz. Départ le lendemain matin le mont Perdu. Vent, neige, brouillard, c'est la totale ! Mais notre équipe de choc ne se décourage pas malgré avoir croisé 4 cordées qui ont fait du demi tour. Nous nous adaptons aux conditions hivernales, faisons régulièrement des points et laissons de côté l'arête pour la voie normale. Finalement, après les doutes, une accalmie nous redonne espoir et nous atteignons le sommet ! La vue est ... pas là, mais nous sommes tous très heureux de l'atteindre!
Decidés à ne pas prolonger l'aventure pour la belle arête du cylindre du marboré, nous retournons à nos fourgons! Nous bivouacons à quelques encablures dans la bonne humeur. Mais la pluie est au rdv le lendemain côté français, alors Léonard improvise un formidable atelier de révision de manip pour clôturer ce week-end.
Merci encore pour ces bons moments !


