Pas assez de cordes pour trop de puits

Le 25/05/2021 par Marta

Le projet; une enfilade de puits jusqu'à une étroiture réputée humide et difficile nous donnant accès à son ruisseau à -171 m, pour certains unique.

Les participants,  Martine, Rafael, Guilhem, Pierro, Fleur, Rémy, Marta.

La sortie était initialement prévue le dimanche uniquement mais elle a été prolongée au lundi de Pentecôte suite à l'oubli d'un kit dans la voiture. Cette anecdote a permis à Fleur de nous rejoindre le lundi à la place Guilhem et Martine.

La cavité est non brochée (et c'est très bien comme ça !!!) Elle permet de travailler l'orientation, l'observation et l'évaluation des équipements en place car il y a des spits hors service.

Le puits d'entrée présente un risque de chute de pierres et nous avons fait attention aux équipiers dessous, leur laissant le temps d'aller s'abriter à la niche.

Une sortie de 4 h le dimanche avec une belle après-midi au soleil ;) Puis, de 6h le lundi dans une magnifique cavité particulièrement adaptée à l'appentissage de l'équipement.