Carnet de route

Initiation à la nage souterraine

Le 11/08/2021 par Marta

Ce dimanche là, Stéphane proposait une petite mine du côté de Lodève. Cette cavité facile nous permet de voir des couleurs inouïes dont on n'a pas du tout l'habitude de rencontrer sous terre; des concretions bleues, quelques vertes, des panachés d'ocres, marrons, blancs, crèmes, et oui, un festival de couleurs souterrains !

Nous commençons donc la visite par l'exploration des galéries menant au lac. On s'y perd volontiers, tout en admirant chaque recoin.

Un lac nous sépare du chef d'oeuvre de cette cavité. Une fois nos néoprennes enfilées, nos chambres à air gonflées, nous voilà prêts pour la traversé de ce lac idilique.

Pour Charles c'était une première, il traverse sans aucune difficulté. Stéphane, passe le lac avec beaucoup d'aisance, puis moi, avec mes quinze ans de natation, je me retrouve comme à mon habitude, incapable de gérér mes pieds emprisonés dans les bottes.

De l'autre côté une escalade exposée permet d'atteindre une terrasse et installer une corde pour les suivants. Le tableau est extraordianire. Des filons de couleurs infinies se dressent devant nous. Le froid, ne me permet pas de savourer longtemps. 

Au retour Stéphane en profite pour faire un petit tour du lac, la baignade aura été bien plaisante pour lui. Quant à nous, on préférerait un petit bateau la prochaine fois. ;)

 







CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Contactez-nous
Tél. 04 67 72 51 07
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30