Carnet de route

A l'assaut des sommets d'Ariège !

Le 09/10/2021 par maël

Il est 5h, tout Montpellier sommeille. Tout Montpellier ? Non ! Car un petit groupe d'irréductibles grimpeurs est déjà réveillé et s'apprête à partir à l'assaut de sommets ariégeois !

6h15, rdv est donné pour le départ. La troupe s'élance sur les routes à bord de leurs charettes. 4h de route et une bonne heure de marche plus tard, nous prenons nos quartiers au refuge du Rulhe.

Pour cet après-midi, direction la belle arête ouest du petit Rulhe. Une bien belle arête avec de beaux passages de grimpe et une approche minimaliste depuis le refuge, de quoi revenir avant la nuit à ce dernier ! Grand beau pour cette première journée, pas un nuage dans le ciel :-p

Le lendemain, direction l'arête ouest du Pic Fourcade pour faire la traversée W-E. Une belle arête encore, qui grimpe tout du long sans jamais être dure. Encore grand beau mais un vent froid du nord vient nous glacer dès que nous basculons du mauvais côté de l'arête, brrr ! Une fois arrivés au sommet, un petit pique nique avec une superbe vue et on commence la suite. Mais on ne voit pas le rappel à trouver de suite, et nous sommes un peu lent à 6 sur un rappel alors nous abandonnons la fin de la traversée pour ne pas rentrer trop tard à Montpellier, c'est qu'il y a encore une grosse heure de marche pour revenir au refuge puis une petite heure vers les voitures.

Super week end, où on aura bien déconnecté de notre vie citadine quotidienne ! Tout le monde revient avec un grand sourire sur le visage, plus ou moins fatigué mais heureux ! Merci Sophie ! :-)

Le groupe était composé de : Sophie, Marc, Nicolas, Tom-Alex et Côme (qui faisaient tous les deux leurs premiers pas dans une course d'arête et auront posé leurs premières protections !) et moi-même







CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Contactez-nous
Tél. 04 67 72 51 07
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30