Explo Banquier

Le 04/07/2021 par azemard - samuel

Après la mise en place de l'alimentation électrique, des tuyaux de refoulement et le pré acheminement de la pompe lors de l'opus 1, hier c'était le jour J avec les derniers équipements : Groupe électrogène, motopompe DFCI, téléphone, boitiers de raccordements électriques etc.
Arya et Margo découvrent l'ambiance du chantier de pompage.
La matinée se déroule parfaitement avec les plongeurs qui mettent la pompe dans la bonne position , les électriciens qui terminent l'installation et la pompe qui démarre au deuxième coup, puis une adaptation pour bien ordonner les phases et voilà les tuyaux se gonflent d'eau et tout cela se vidange dans l'aval.
Apres l’apéro repas la première vérification du niveau d'eau  nous indique que ça se vide bien plus vite que ce n'était prévu. Bien bonne nouvelle.
Dès 16h la petite troupe se retrouve devant le lac qui a fondu , à 17h 30 la pompe est arrêtée car le lac est vide. Vers 20h la pompe a été déplacée dans le S1 et celui-ci se vide gentiment. Le siphon devrait être vide au cours de la nuit s'il n'est pas alimenté. Un petit retour d'eau en provenance de l'aval semble affecter le point bas avant le lac. A vérifier.
Tout le monde souhaite que la météo reste clémente pour autoriser le portage programmé mercredi en vue des premières plongées d'exploration.