Explo en Chartreuse

Le 17/10/2019 par Martin Thadée

La météo s'est montrée plus clémente que prévue , nous avons évité les gouttes , il n'a plu que les nuits et il n'a pas fait froid !

Les participants ont porté entre 20 et 38 kg en montant au camp .

Arrivé au refuge nous avons eu de la chance , Il n'y avait que nous cinq et nous avons pris pleine possession des lieux en toutes aises . Le poil à bois a bien fonctionné et nous avons eu très chaud !

Dans la cavité en cours d'exploration nous avons constitué deux équipes : une équipe de pointe avec pour mission de franchir de nouveaux passages méandreux . La seconde équipe avait pour objectif de rendre plus confortable les points délicats et de sécuriser certains passages . Par 5° quand on est mouillé la tâche peut sembler ingrate mais l'esprit de corps a prévalu .

Si je devrais décrire l'intérêt de ce camp réccurent  de Chartreuse je le formulerais ainsi :

1/3 pour la cavité ( et l'espoir de jonctionner le réseau voisin )

1/3 pour le cadre merveilleux

1/3 pour l'esprit de camp d'exploration

Cerise sur le gâteau j'ai surpris un troupeau de chamois et un écureuil noir .

La densité de cavités dans ces massifs est extaordinaire (il y en a de partout !) de quoi ravire les prochains participants ( prospection , visites , explorations...)...