L'Aven de la Lucarne , aven "oublié"

Sortie :  Aven de la Lucarne du 04/08/2019

Le 04/08/2019 par Martin Thadée

Il est des avens dont on pourrait penser qu'ils ont été oubliés des mémoires , l'attention évanouie . La topo de ce dernier est pourtant avenante avec plusieurs réseaux et salles ainsi que de sympatiques longueurs de descente . On pourrait alors s'étonner de la désuétude de l'équippement pariétale du puits principal , carrefour de la cavité entre les différents réseaux : plétore de spits et gonjons hors d'usage et hors du temps ( rouillés, bouchés , déssellés ) . Deux reconnaissances préalables ( avec Didier et Paul ) m'ont conforté néanmoins dans l'idée de proposer une sortie club sécure avec shunt ou sécurisation de ces amarrages .

Après une étroiture peu visible , Jean-Marc C. trouve l'accès au réseau inférieur , successsion de salles et galeries aux dimensions confortables et aux accès sportifs .La présence de CO2 nous imposa une respiration forcée ce qui incommoda fortement Delphine prise de maux de tête et d'état nauséeux , aussi nous ne nous attarderons pas plus en bas  .

TPST : 8h