La glace comme terrain de jeu pour les amateurs de grimpe !

Le 18/03/2021 par Helene PETIT

Nous avons troqué nos chaussons d'escalade contre des crampons et piolets en main, nous voilà partis à l'assaut des cascades queyrassiennes. Samedi, Sophie et Nils nous ont initiés sur la cascade artificielle d'Aiguilles en fin de vie mais praticable. L'hiver n'avait pourtant pas dit son dernier mot. La neige a fait son retour pendant la nuit laissant place au soleil dimanche matin pour notre défi de la journée : la Y de droite (350 métre de dénivelé), une cascade école idéale au dessus de Ceillac. 5 ressauts de pas plus de10 m entrecoupés de pente de neige peu pentues. La raclette du samedi soir, peut-être la dernière de la saison hivernale, a ajouté de la convivialité à ces deux jours qui n'en manquaient pas. Encore un weekend super sympa dans la longue liste de ces séjours du club qui remplissent notre boite à souvenirs !