Carnet de route

LLECH / SAINT VINCENT

Le 27/06/2021 par LECLERCQ, Michel

Quel beau et intense week-end passé ces 26 et 27 juin 2021 par la section CANYON dans le ludique et réputé LLECH à Prades (66) et le long et endurant SAINT VINCENT à Vernet les Bains (66).

Samedi, après nous être mis en condition avec les sauts et les toboggans mondialement réputés du Llech, avec un gite très confortable, quelques bières rafraichissantes, un repas copieux et une nuit courte mais appréciée, c'est un lever à 05 du matin qui nous attend.

En effet, le canyon du Saint Vincent fait partie des grandes courses canyons de France.

Départ du parking à 07 h 00, pour 3 heures d'approche, équipement dans les casses crues au pied du Canigou et à 11 heures nous voilà dans le vif du sujet pour 8 heures d'une descente technique...

Les 47 cascades aquatiques s'enchaînent pour les participants tous équipés de cordes afin d'éviter les temps morts et gagner du temps pour réaliser cette longue course.

La cascade en "S" de 45 M avec relais suspendu se franchit sans problème ainsi que la grande cascade de 75 M en deux jets.

Toujours dans un processus de formation, depuis septembre où il a commencé, le groupe assidu commence à bien maîtriser les techniques d'équipement qui nous permettent d'avancer sereinement dans ce magnifique canyon qui se mérite.

A 18 heures le groupe complet se rejoint au pied de la cascade des Anglais sous l'oeil curieux des touristes venus admirer le site.

30 minutes de retour et les voitures sont enfin en vues pour pouvoir nous délivrer de nos lourds sacs lestés par des cordes trempées...

Petit briefing de cette journée extraordinaire, recherche d'une pizzéria, bière / pizza et retour sur Montpellier vers 23 heures.

Dernier plongeon dans un lit très attendu avec en rêves nos futures aventures CANYON !

 

 

 

CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Contactez-nous
Tél. 04 67 72 51 07
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30