Carnet de route

weekend verdon

Le 15/10/2021 par Amandine CHAVIGNON

Weekend Verdon 

Le weekend dernier des joyeux grimpeurs du CAF se sont retrouvé pour aller grimper dans le Verdon avant que la météo ne devienne trop incertaine.

7 grimpeurs sont donc partis vendredi soir direction la Palud sur Verdon. Après une nuit « un peu frisquette » nos grimpeurs se sont dirigés vers le belvédère de l’escalès sur le secteur « dalles grise » pour une journée grande voie.

Après une descente de 4 rappels (ou 5 pour Caroline et Gabriel qui aiment faire des rappels).

Yan et Amandine Attaque la voie des dalles grises une jolie grande voie de 130m en 5C/6A avec une jolie grimpe dans un cadre superbe.

La queue étant importante dans la voie initialement prévu tout le monde ira dans les dalles grises, sauf Louis, Romain et Gabriel qui aiment se balader dans les voies et finiront par cocoluche.

Il fait chaud, le rochet est beau et les vautours sont immenses.

Une longueur en plus pour ceux qui n’avaient pas assez grimpé ouvra l’appétit a tous, direction le bar du coin pour un gros burger et une petite bière.

Le Dimanche la météo est toujours superbe malgré les prévisions. Les cafistes vont donc sur le secteur dent d’air. Une cordé dans petit chat et deux dans gringo loco. Deux belles voies de 100m en 6A ou 6A+. La grimpe est toujours aussi belle. Et les Vautours sont toujours la pour nous tenir compagnie.

Les plus vaillants (Arnaud et Gabriel) repartiront dans une grande voie en 6b+ alors que les autres repartent sur Montpellier.

Le temps est beau, le ciel et bleu et les grimpeurs finirent heureux !

 

 

CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Contactez-nous
Tél. 04 67 72 51 07
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30