Carnet de route

Grandes voies en terrain d'aventure

Le 15/05/2021 par Vongerichten Charles

Quelle gymnastique d’organisation que fut ce weekend de 3 jours. Initialement on devait aller au Caroux . Le vendredi est vite annulé car la tramontane souffle en tempête. La météo s’avérant vraiment  médiocre vers les Hauts Cantons on se replie sur le troisième éperon du Pic St Loup. Il faut être motivé car à la voiture il bruine gentiment mais suffisamment pour liquéfier les lichens de la face nord. Allez, on dit qu’on va aller voir ! Au départ de la voie la pluie daigne s’arrêter mais l’ambiance est pour le moins maussade. La petite troupe garde néanmoins sa motivation. Finalement les 6 longueurs déroulent bien malgré quelques hésitations. Valentin file devant comme une flèche avec Fabrice. Je reste en second en cordée de 3 avec Marie et Fréderic pour contrôler – à postériori - la pose des coinceurs. Mais ce qui pêche c’est surtout la recherche d’itinéraire pour mes deux camarades qui sont encore en phase de découverte du terrain d’aventure.
Finalement j’ai redécouvert ce beau pilier que j’avais boudé depuis plus de 40 ans ! Le rocher est très bon  et c’est bien grimpant même si la végétation n’est jamais très loin. A faire et refaire pour l’initiation à la grande voie.

Voie de 250m, niveau D en prenant les variantes directes, il y a notamment une belle envolée de dalle en 5c (équipée en vieux pitons).

Dimanche le temps est encore plus médiocre. On va passer quelques heures au Clocheton des Matelles pour un atelier pose coinceurs. On finit sous la pluie mais satisfaits d’avoir rempli au mieux notre weekend malgré l’adversité.

 

Participants : Valentin, Fabrice, Marie Lagreula, Frédéric Firreri, Charles (texte et photos)







CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Contactez-nous
Tél. 04 67 72 51 07
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30