Carnet de route

Les classiques du Briançonnais

Le 09/02/2019 par Nathalie Puech

Premier hiver pour Nathalie dans son nouveau camp de base à Saint-Chaffrey et belle occasion de découvrir les itinéraires de ski de randonnée avec les amis. David Bensoussan coencadrera les sorties. Clémentine, Guillaume, Alexandre, Loîc seront nos joyeux coéquipiers.

Samedi, une météo favorable nous amènera à priviliégier la course prévue pour  le lendemain, pour profiter du panorama exceptionnel au sommet de la pointe des Rochers Charniers alt 3063 m, depuis Montgenèvre. Un peu plus de 1200 m de dénivelé et un semi marathon, nous permettra de saluer au passage le Mont Chaberton et nous plonger dans un long et sauvage vallon. Une longue déscente avec des passages poudreux nous ramèra sur le chemin des Baisses et skis aux pieds à la voiture.

Dimanche, une météo moins clémente mais des envies chevillées au corps, nous démarrerons notre randonnée à Plampinet village situé sur les bords de la Clarée, par un itinéraire parfois aérien en direction du chalet des Acles et des pentes du bois de l'Opon. Nous trouverons la poudreuse recherchée, légère, abritée.

 







CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Contactez-nous
Tél. 04 67 72 51 07
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30