Carnet de route

We raquettes dans le Champsaur

Le 19/12/2018 par Marie Caroline Foulquier-Gazagnes

Vendredi 14 décembre, Thierry notre encadrant au volant de la voiture, Lili, Jo et moi-même prenons joyeusement la direction de Saint Bonnet en Champsaur pour un week-end raquettes. 

Rusant avec nos "applis" pour échapper aux barrages de gilets jaunes et autres bouchons, Thierry ne savait pas pas encore qu'il avait embarqué le "boulet d'or" à son bord.
A l'arrivée je remarque que je n'ai qu'une seule chaussure de rando...
Samedi matin, après une "virée shopping" forcée à Pont du Fossé pour trouver des chaussures, nous prenons enfin la direction du Palastre qui culmine à
2 278m. 
Le point de départ au lieu dit les Richards à 1 566m offre un enneigement léger puis le lever du soleil donne comme un coup de projecteur sur les sommets alentours: première vision magique de la journée! 
A 1 800m nous chaussons les raquettes dans une neige légère pour atteindre le sommet du Palastre: vue époustouflante décomposée en de multiples plans bleutés. 
Thierry nous fait faire des exercices avec les DVA: Lili, Jo et moi concluons qu'un rappel à chaque sortie est nécessaire, les bons gestes s'oublient vite.
Que dire du repas de spécialités régionales que Fabien a préparé au gîte l'Aventure à Saint-Bonneten Champsaur.
Une seule chose: c'est délicieux, courrez-y! Prévenance et gentillesse de Fabien en prime.   
Dimanche matin, le ciel peint en gris et la neige tombée dans la nuit incitent notre encadrant à nous amener dans la direction d'Archinard pour atteindre la cabane de Rouanette: randonnée le long d'un torrent, sous les mélèzes, un avant goût d'une carte de Noël, sérénité et beauté du paysage ouaté.
Merci Thierry et le CAF pour assurer de si belles sorties hivernales!






CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Contactez-nous
Tél. 04 67 72 51 07
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30