Carnet de route

Arête Sud du Pilier du Bosc

Le 02/05/2021 par sophie martin

Dimanche 2 mai un petit groupe du CAF du Montpellier s'est retrouvé dans le Caroux pour réaliser l'arête Sud du Pilier du Bosc.

C'est armés de friends et coinceurs que notre petite troupe de 5 alpinistes du CAF de Montpellier (Sarah, Philippine, Sophie Mepoint, Louis encadrés par Sophie Martin avec l'assistance de Jean Carmaniou du CAF de Béziers) s'élancent à travers la forêt des écrivains combattants sur la marche d'approche à la recherche de leur pilier.

Marche d'approche très efficace: une petite demie-heure plus tard les voilà en haut du pilier. 2 grands rappels puis quelques ressauts les ammènent au niveau du ruisseau de Madale. La courte remontée de celui-ci pour atteindre le pied de la voie força certains de nos aventuriers à quitter les chaussures pour un bain de pieds improvisé !

L'ascension des 6 longueurs de l'arête se déroula ensuite sans encombre: les goujons en place évitent toutes erreurs de parcours et sécurisent parfaitement la grimpe, le caillou est de qualité et l'escalade plaisante. Ce petit parcours montagne permet même de s'exercer au passage de gendarme, à des passages de desescalade et garantit les émotions avec son fameux "saut au-dessus du vide".

Très belle journée très agréable. Toujours autant de plaisir à grimper dans le Caroux !

CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Contactez-nous
Tél. 04 67 72 51 07
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30