Dans le cadre des sorties officielles proposées par le CAF, c'est-à-dire inscrites à l'agenda du club, il est à nouveau possible de sortir.

Consignes sanitaires appliquables au 19/5/21  -> https://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/tableau_mesures_sanitaires_sport.pdf

(dernière mise à jour : 19 mai 2021)

Nouveauté

Le système utilisé pour gérer l'agenda a été modifié afin d'utiliser les possibilités offertes par l'extranet.

Retrouvez l'ensemble des sorties sur cette page

Grâce à ce nouveau système, vous pouvez désormais visualiser directement l'ensemble des sorties auxquelles vous êtes inscrit(e) dans l'espace licencié de la FFCAM (pour vous connecter, utiliser votre numéro de licence et votre code internet, indiqué sur la feuille de votre licence ou que vous avez redéfini).

Fonctionnement de l'agenda

Vous retrouvez dans l'agenda ci-dessus les prochaines sorties proposées par les encadrants du club. En cliquant sur le nom d'une sortie, vous accéderez à l'ensemble des informations renseignées par son organisateur. Pour vous y inscrire, cliquez sur "Inscriptions ouvertes" - si cela n'apparait pas c'est que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, que la sortie est complète ou que l'évènement est externe au CAF (le cas échéant, consultez les détails de la sortie où vous trouverez surement un lien d'inscription externe).

Les sorties sont accessibles à tous les membres du club, à jour de leur cotisation (toujours avoir avec soi sa carte d'adhérent, à présenter à l'organisateur), dont le niveau correspond au niveau affiché (en cas de doute, consulter l'organisateur), et dans la limite du nombre de places disponibles. Des adhérents d'autres clubs affiliés à la FFCAM peuvent être admis (consulter impérativement l'organisateur), sur présentation de leur carte d'adhérent. Pour les non-adhérents, il est possible d'acheter une "carte découverte", après avoir consulté l'organisateur.

Les sorties sont susceptibles d'être modifiées par l'organisateur, annulées ou reportées, notamment en fonction des conditions météorologiques, hydrologiques, nivologiques ou sanitaires. Des sorties supplémentaires peuvent également être organisées en fonction des conditions, elles sont affichées sur les tableaux correspondants au local. Les responsables de sorties peuvent être contactés par messagerie (en cliquant sur le rectangle vert "Contact", mais soyez patients si la réponse n'est pas immédiate...) ou par téléphone lorsqu'il est indiqué, il est cependant nécessaire de les rencontrer pour fixer les modalités pratiques de chaque sortie.

Niveau des sorties

Le niveau technique de la sortie (représenté par des montagnes) et la forme physique requise (représentée par des sacs à dos) sont renseignés pour chaque sortie et vous permette de savoir si vous êtes en capacité de participer à une sortie ou non. Consultez la légende dans le tableau ci-contre (cliquer dessus pour l'agrandir).

Cette légende varie légèrement suivant les activités. Pour plus de détails, consultez la page de l'activité correspondante (menu "Activités"), ou encore le tableau complet téléchargeable à la page Infos pratiques.