Vélo de montagne

image

Les sorties VTT ou, plus faciles, VTC, se déroulent à la journée, souvent en semaine, parfois le dimanche.

Le rythme est d'environ deux ou trois sorties par mois, jamais très difficiles mais sportives.

Elles s'effectuent dans l'arrière-pays : Hérault, mais aussi Gard (Massif de l'Aigoual, Uzège) et Aude (Gruissan).

Il est nécessaire d'avoir son VTT en état correct (pneus, chaîne, freins), un casque, des gants et le nécessaire de réparation en cas de crevaison.

Niveau technique : 2  ou  3  sur une échelle de  1  à  4.

Longueur : 30 à 50 km.

Dénivelée : 500 à 1000 m.

image

Responsable : vacant

Après de bons et loyaux services, notre responsable "vélo de montagne" a souhaité prendre un peu de repos. Les candidats à cette fonction sont priés de s'adresser au président du club.

Niveau technique et Forme physique

Le niveau technique de la sortie (représenté par des montagnes) et la forme physique requise (représentée par des sacs à dos) sont détaillés sur le tableau ci-contre (cliquer dessus pour l'agrandir)

Vélo de montagne