Carnet de route

Autour des Lavagnes

Sortie :  Autour des Lavagnes du 12/12/2018

Le 12/12/2018 par Béa Mallet

Une randonnée florale, sportive et ésotérique.par Béa Mallet

photos Béa et Jean Baptiste

Mercredi 12 décembre 2018, Odile nous emmène sur les sentiers du circuit proposé par le site Randonnées Cévenoles : ''Autour des Lavagnes''. Nous avions goûté à ce parcours au printemps mais par manque d'attention ou trop plein de zénitude, nous n'avions pas vu la petite sente qui permet d'éviter la grande piste qui redescend de la Séranne et nous fait découvrir un parcours en crête de toute beauté . Changement de saison : les bruyères arborescentes remplacent les asphodèles et les chenilles processionnaires ont déserté les élégants pins de Salzmann.

C'est une belle rando qui offre, au cœur de cet espace grandiose entre les monts de Saint-Guilhem et la Séranne, une variété d'ambiance : larges pistes ondulantes ou étroits sentiers, fonds de vallées fraîches ou crêtes aérées. Arrivés au sommet, le regard porte loin : un rayon de soleil timide souligne l'Aigoual et le Lozère. Et toujours au premier plan, nos chers Pic Saint-Loup et Hortus. Face à face qui déclenche les habituelles questions géologiques : ont-ils le même âge, étaient-ils reliés, lequel est le plus jeune ? (réponse dans les livres ou sur internet!)

Jean-Baptiste, adepte du géocaching, nous offre un bonus : la grotte du mouton et un fier menhir qui nous inspire une danse ésotérique joyeuse sur le thème : merci la Nature ...et merci le CAF !

CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Contactez-nous
Tél. 04 67 72 51 07
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30
Agenda