Carnet de route

Sainte Victoire (et défaite) avec quelques friends

Sortie :  grande voie de style Alpin - niveau D+ du 22/09/2018

Le 05/10/2018 par Franck Vedel

Pour commencer ces deux journées d'escalade, chaudes et ensoleillées, nous avons choisi entre deux options d'échauffer nos 3 cordées dans "Le chien qui aboie": une grande voie TA de 120m et 6 à 7 longueurs, sous la croix de Provence.
Nous sommes sorti victorieux de cette première tentatvive, en fin de journée avant de rejoindre notre gîte pour nous repaître d'un repas végétarien et nous reposer avant le programme du lendemain.
"Le chien qui aboie" devait constituer un test pour la voie TA du lendemain: "le grand parcours" dont la cotation  n'était pas plus élevée que la voie précédente mais les 10 longueurs sur 400m d'escalade demandent endurance et rapidité de progression.
Un des avantage du "grand parcours" est d'être traversé deux fois par un sentier montant vers  les crêtes, ce qui constitue deux échappatoires possibles en cas de besoin.
Après un réveil matinal, une erreur d'aiguillage (mea culpa) nous a fait démarrer la voie plus tard que prévu.
Le démarrage, annoncé comme facile a semblé plus "coriace" que prévu pour certains dentre nous, installant le doute quant à l'engagement à venir.
Un peu de temps perdu dans les longueurs (engagement et recherche d'itinéraire), la forte chaleur sans un souffle, le manque d'eau pour une cordée, ont fini par nous convaincre que nous n'arriverions au sommet que desséchés par le soleil et très tard.
Nous avons sagement choisi de renoncer en rejoignant une des deux échappatoires de la voie.
Après un arrêt très attendu, dans "le Tholonet", pour étancher notre soif (ce n'était plus une soif de conquêtes, en l'occurrence), nous sommes rentrés à un horaire très raisonnable à Montpellier.

La Victoire n'était pas au rendez vous mais la Sainte Victoire saura nous attendre pour finir cette voie dans de meilleures conditions.


Merci à Nathalie, Didier, Amandine, Léonard et Corinne d'avoir participé à ce WE très sympathique.







CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER

6 RUE DE LA POESIE
34000  MONTPELLIER
Contactez-nous
Tél. 04 67 72 51 07
Permanences :
jeudi de 19h30 à 20h30
Agenda