Week-end à Calamès

Le 16/09/2018 par Paul Guerin

Deux ou trois fois par an, les grimpeurs du club se font un petit week-end pour découvrir ensemble de nouveaux sites un peu plus éloignés.

Bedeilhac, en Ariège, est connu pour sa grotte "préhistorique" aux dimensions impressionnantes. MAis le village abrite un autre trésor : le site d'escalade de Calamès. Plein sud, sur un calcaire bien franc, le site regroupe des couennes de tous niveaux, et des grandes voies de 3 à 7 longueurs à partir du 5.

Nous avons été neuf à le découvrir et à profiter du camping de Tarascon. Tout le monde a voulu goûter aux grandes voies, les plus acharnés sont ensuite allé se finir sur les "couennes" dans des secteurs ombragés. Si la pyrale a dévasté tous les buis des environs, le site reste malgré tout très intéressant.

Une belle découverte pour la plupart d'entre nous, un très bon week-end pour tous