Alpi en Cévennes ?

Le 16/02/2018 par philippe Janssen

Mercredi, je reçois un message de veille provenant du forum du club (comme quoi il sert ce forum ... une fois par an!) : une proposition de sortie alpi en couloir de neige. Destination Aigoual !!?? Je recherche en vain des références de ce couloir. Allons-y! Samedi matin nous voilà avec Géraldine, Franck et Nicolas, instigateur de la sortie, en route vers l'Aigoual. Les Cévennes sont blanches, chaînage obligatoire dans la montée. Après une approche en raquettes puis une descente en bartasse vers l'Hérault franchi avec agilité par Géraldine, on se retrouve au pied du couloir de "la dauphine" : 150m de montée à 30° orienté sud ouest. L'endroit est beau, ensoleillé, enneigé et sauvage à souhait. On sort l'équipement : corde, piolet et crampons. Ces derniers n'ont que très peu servi, excepté à ajouter un trou à mes guêtres, car la neige est molle à brasser. Une bien belle et originale sortie. Si d'autres sont tentés, les traces sont faites !