Un dinosaure peut en cacher un autre

Sortie :  Cirque de Mouréze du 22/01/2012

Le 16/02/2018 par Reboulet Anne-Marie

Depuis les crêtes de la Montagne de Liausson nous contemplons la vallée du Salagou, terrain de jeu (multiactivité) des dinosaures. Certes, il y a quelques 260 millions d’années.

Chercher l’erreur !

Lunaepes ollierorum, Marifontichnus thalerlus, Planipes brachydactlus, Brontopus circagiganteus ne sont pas des dinosaures. Ces reptiles thérapsides qui ont laissé leurs pistes d'empreintes de pas dans les boues d’un ancien marais, sont apparus bien avant les dinosaures au début du Premien. Ces reptiles sont nos lointains cousins. Certains de leurs représentants donneront naissance aux mammifères au début de l'ère secondaire. Nos ancêtres directs !

Pour l’heure, le 14 février 2018, leurs descendants Cafistossaurus Montpelliensis (nom qui n'a pas encore été formellement publié) cavalent en désordre sur les pentes du Mont Mars. Les signaux émis par un Galaxy S… processeur : Exynos 7420 Octa tentent de les rassembler.