Rassemblement spéléo FFCAM à Tautavel

Le 28/05/2017 par Paul Guerin

Chaque année, les sections spéléos des clubs FFCAM essaient d'organiser un rassemblement national des spéléos cafistes. Ainsi le week-end "de l'Ascension" est dédié à des descentes pour quelques 150 à 200 spéléos venus de toute la France.

Tautavel, célèbre pour son homme fossile, a donc cette année vu des hommes et femmes "des cavernes" arrivés là pour parcourir les multiples cavités équipées à cette occasion.

Les spéléos du CAF de Montpellier étaient 18, et représentaient à eux seuls environ 10% de l'effectif de ce beau week-end.

Liste des cavités parcourues : Aven du Berger, Grand Barrenc, l'Hydre, le Barrenc de Bousigue, le Cortal du Duc, la traversée Pérez, l'Hydre, la grotte des Canalettes, et pour les plus chanceux le réseau Lachambre.