Camp spéléo / classiques du Vercors

Encadrants :
GUERIN Paul
Contact :

Je propose un camp spéléo et canyon un peu en libres services, mais avec conditions.

Date à ajuster (départ samedi ou dimanche, retour idem, avec idée de faire au moins 5 jours plein sur place)

Logement en camping à la Chapelle en vercors (sympa, pas cher, pas surbooké) - chacun prévoira son matériel de camping, à l'image du "camp d'été" alpi.

Au programme : à ajuster selon contraintes de déconfinement, si possible des classques avec des réseaux étendus, mais sans grosses difficultés. Les raisons pourront être aquatiques, il faut accepter de se mouiller un peu, mais les choses peuvent être "à la carte".

Néoprène vivement conseillée pour réseaux aquatiques ou canyoning, envisagé également.

Je propose d'encadrer jusqu'à 6 en tout (5+ moi). au delà, il faut qu'il y ait une autre personne capable d'équiper, et l'on pourra se répartir équipement / déséquipement des cavités en faisant 2 groupes

Niveau demandé : autonome en fractio plein vide, capable de remonter 100m de puits, assez à l'aise pour passer en oppo des passages en oppo sans corde sur 10m avec qqs m de vide.

Les inscrits gèreront leur matériels individuels (matériel spéléo, canyon, camping), possibilité d'emprunt de baudriers et autres aux sections SCAL et canyon.

Inscription nécessaire pour la bonne organisation, dans la limite des places disponibles

Matériel nécessaire

Matériel spéléo classique
Si possible, néoprène chaussons 5mm