Actualités Bibliothèque

15/09/2017
Les Nouveautés septembre 2017
Actualités Bibliothèque

• Voies Normales et Classiques des Ecrins [texte imprimé] / Constant, Sébastien, Auteur. - Editions Constant, 2017. - Livre relié au format A5, couverture souple, coins arrondis, 192 pages, tout en couleur, 80 itinéraires décrits (+20 variantes), 10 circuits alpins, 298 photos et illustrations, 27 cartes.Un nouveau topo d'alpinisme estival qui couvre les Écrins, l'Oisans, le Valgaudemar, le Valjouffrey. Il vous accompagnera dans vos aventures alpines, avec une sélection d'itinéraires variés qui se veut être la plus ouverte possible.

• Escalades autour d'Annecy : grandes voies 7a max, topo de highlines ; 25 sites, 195 voies, 1060 longueurs, 12 highlines [texte imprimé] / Mesnage, Isabelle, Auteur; Mesnage, Dominique, Auteur. - Charvonnex : Armonie Conseils, 2017. - 1 guide (316 p.): cartes, ill. en coul.; 21 cm.
    Ce topo regroupe un sélection de grandes voies en 7a max et recense toutes les voies de plusieurs longueurs accessibles pour 80% des grimpeurs. Ce topo intègre pour la première fois en France des lignes horizontales, type highlines. Il couvre un secteur triangulaire allant de Aix-les-bains à Genève et Faverges.

• Bornes Aravis : De Bonneville au Grand Bornand [document cartographique imprimé] / Brunot, Gilles. - Tome 1. - CHAMONIX : ATELIER ESOPE, 2017.
    Pour l’arrivée des beaux jours, l’association EKIPROC et Gilles Brunot nous offrent le nouveau topo d’escalade “BORNES ARAVIS, de Bonneville au Grand Bornand”. Dans ce tome 1, vous trouverez de nouveaux sites comme Samance, la Palange, la Puya, les Marquisats, le Rocher du Facteur, la Gorge de Cé, ou encore Chamoule. Et encore c’est sans compter les nombreuses nouvelles voies à Chombas, à la Pointe Percée, au Jallouvre ou à la Pointe Blanche, aux Rochers de Leschaux, au Grand Bargy…

disponibles à la bibliothèque du club.