Multi-activités

22/12/2017
Installations Obsolètes
Protection de la Montagne

André Masson, membre du CAF de Figeac et du CAF de Toulouse et cadre fédéral dans différentes activités de montagne,  mais aussi membre de Mountain Wilderness.

est engagé auprès de MW  https://www.mountainwilderness.fr/  qui est une association reconnue d’utilité publique et qui œuvre à la protection de la montagne, parfois en collaboration avec notre Commission Fédérale de Protection de la Montagne. (Protection de la Vallée de la Géla, du Mont Chaberton face aux appétits des promoteurs par exemple !)

Cette année MW lance un grand chantier de recensement des « Installations obsolètes » sur le Massif Pyrénéen. C’est la continuité  de leur implication sur le massif Alpin

Qu’est-ce qu’une installation obsolète ?

"Aménagement abandonné sans intérêt patrimonial construit avec des matériaux exogènes" : remontées mécaniques, passerelles, échelles, bâtiments touristiques ou agricoles, friches industrielles, lignes électriques, piles de béton, barbelés… ou tous vestiges défigurant le paysage ou représentant un danger pour les habitants et visiteurs, la faune, le milieu

André Masson fait partie du petit groupe qui doit collecter la remontée d’information, mais vous comprendrez que seul,  il ne va pas aller loin, alors que si chacun d’entre nous prend la peine de s’arrêter à la vue d’une « IO » de remplir la fiche jointe à ce message et de lui la transmettre, il ne me restera plus qu’à saisir les données sur l’espace dédié du site de MW.

A la suite de ce recensement des projets de nettoyage seront élaborés avec les acteurs locaux. Vous avez quelques exemples d’actions de ce type sur le site de MW :

N’hésitez pas à le contacter pour d’autres informations si besoin :

<masson.andre@orange.fr>