Actualités Bibliothèque

21/12/2017
Les Nouveautés décembre 2017 :
- Escalades au Thaurac (topo)
- L'Ile aux Glaciers de Marbre
Actualités Bibliothèque

• Escalades au Thaurac :

Fabien Roumanille et Jean-Luc Fabre vous présentent la nouvelle édition du topo du Thaurac qui l'ont déposé gracieusement au club.
Les secteurs Gorges de l'Hérault, Les Blacons du Thaurac, La Face Sud, et Les Rochers d'Angones sont décrits.
Toujours une magnifique couverture réalisée par l'artiste peintre Patrick de Puysegur.

Complète et actualise le topo paru en 2011

• L'île au glaciers de marbre : dans les profondeurs des Archipels de Patagonie.

Perdue dans les solitudes du Grand Sud chilien, ruisselante de pluie sous le vent fou des Cin­quan­tièmes, l'île Madre de Dios est restée en marge du monde.
Cédant à l'appel de l'inconnu, les spéléologues et scientifiques de Centre Terre ont fait oeuvre de pionniers de la géographie.
Un très beau livre, illustré de photos, dont le texte épique est chargé des vents, des tempêtes et de la passion de ses explorateurs.
441 illustrations dont 11 topographies, 7 cartes, 8 figures et les 82 portraits de chacun des explorateurs de 1995 à 2010.
Ouvrage sous la direction de Georges Marbach.
Iconographie et mise en page Luc-Henri Fage.
Centre Terre éditeur.
208 pages.

disponibles à la bibliothèque du club.