Actualités Bibliothèque

11/11/2015
Les Nouveautés Novembre 2015
Actualités Bibliothèque

• Provence les Sentiers du Vetige et l'Insolite (Pierre Millon - Glénat)

La Provence présente une multitude de petits massifs au relief tourmenté. C'est donc un paradis de la randonnée, d'autant plus que ces paysages colorés, illuminés par le soleil, sont d'une grande variété et riches en recoins secrets. Il faut souvent, pour découvrir ceux-ci, utiliser des sentiers à flanc de falaise, des gorges profondes ou des crêtes aériennes.  Pierre Millon nous promène ainsi de Nice aux Calanques de Marseille, de Sisteron au Ventoux, du Luberon à l'Esterel, et du Verdon à Toulon.

• Mémoires de l'Académie de Nîmes

L’Académie de Nîmes a pour but la connaissance du passé et la sauvegarde du patrimoine nîmois. Ce volume rapporte en particulier les travaux de Guilhem Fabre sur la géologie du versant nord du Pic Saint-Loup.

• Les Nouvelles Randonnées du Vertige (Pascal Sombardier - Glénat 1997)

Inventaire de  nombreux sentiers aériens et via ferrata des Alpes. Au total, 35 chapitres qui présentent avec minutie près de 60 itinéraires dont plusieurs sont inédits.

• Les Pyrénées en Face -tome 2 (Laurent Lafforgues): 25 courses pyrénéennes grande randonnée, alpinisme.

disponibles à la bibliothèque du club.