Une semaine en mars dans le Champsaur

Le 16/03/2013 par Carole Goni

Au programme une semaine dans le Champsaur. Le vendredi Daniel et Dom arrivent suffisamment tôt pour faire une petite balade au Palastre dans l'après-midi, par beau temps froid et neige de printemps. Samedi le "gros" de la troupe n'étant pas encore arrivé, c'est à 3 avec Nathalie présente juste pour le week-end que nous faisons une descente de rêve dans la poudre de l'Aiguille d'Orcières.

Daniel A.

Pour la suite, nous sommes 4 participants: Dominique, Daniel, Jean-Michel et Carole.

On démarre le séjour par une descente, dans une poudre légère, un régal… c’est drôle comme le ski est d’une facilité déconcertante dans ces conditions.

Malgré les importants cumuls de neige nous avons pu skier pratiquement tous les jours hormis le lundi, le risque d’avalanche 5 était annoncé ; nous avons effectué des exercices de recherches de victimes avec nos DVA.

Mardi, nous avons pu balader à travers les bois pour aller à l’encontre de la cabane de l’Aupette. La neige donne de la magie au paysage.

Daniel nous a donné de nombreux conseils et explications sur la technique de ski de descente hors piste. Son aisance reste tant s'en faut la plus belle.

Mercredi et jeudi, la prudence était de mise, nous avons arpenté les pentes de Serre-Eyrauds et d’Orcières.

Vendredi, montée sous le pic de Clot Lamiande ainsi qu’au sommet du Palastre en enchaînant les conversions « Polka ».

Chaque journée était clôturée par une dégustation d’alcool fait maison.

Samedi, nous avons tenté une sortie, mais le mauvais temps était de retour, la descente n’était pas de tout repos.

Un grand merci  pour l’accueil chaleureux de Dominique et Daniel et pour leur amabilité.

Carole

[photos Dominique ]